Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 16:44

 

Les chevaliers d'Emeraude

Un ordre ancien est recréé suite à une prophétie parlant du retour d'un sombre mal... Une princesse sans royaume protégera un porteur de lumière pour vaincre cette ombre. Ce nouvel ordre de chevalerie apprend aux enfants nés avec de grands pouvoirs magiques à les utiliser au mieux du bien public...

==> mon avis:

J'ai découvert cette série tout à fait par hasard. C'est la couverture qui m'a tout d'abord attiré le regard: un homme, chevalier, portant un enfant dans les bras et de sombres créatures en arrière plan. Un petit coup d'oeil au synopsis et je me lancais dans la découverte des premières lignes, découverte de cet ordre de chevalerie.Même si le premier chapitre m'a paru long, sur la fin je n'en pouvais plus... A ma grande déception( et joie^^) ce n'était pas terminer.. Je restais sur ma fin; que se passait il? Comemnt allait évolué cette princesse sans royaume ni famille? Qui serait le porteur d elumière? qui était donc ce fameux empereur avide de conquète?

Cela peut paraitre un peu enfantin au premier abord mais nous sommes vite pris dans la tourmente de tous les personnages et de leurs péripéties. Le résumé succinct , nous attire mais avec apprehension. Une fois la lecture entamée seule la fin de l'histoire pourrait sans doute nous arrêter. Le caractère des differents protagonistes notamment ceux de l'ordre, se développent au fur et à mesure du temps qui passe; leurs faiblesses se devoilent, leurs forces cachées aussi... Tout un univers qui nous donne envie d'y plonger, arme à la main et d'aider ces courageux héros.

La mise en avant de certaines valeurs cachées ou disparues aujourd'hui ont beaucoup de places au sein de cette série: le respect, la connaissance, le courage, l'honneur... Valeurs chevaleresques perdant leur sens dans le monde d'aujourd'hui? Autrefois, la chevalerie avait un code de valeurs, suivies par grand nombre de société et qui définissaient cette dernière, une ligne de conduite pour aider au mieux son prochain. Les appliquer aujourd'hui est il toujours possible?Il suffit d'adapter et de se donner les moyens... Après avoir termliner cette saga, je dirai qu'en chacun de nous demeure un coeur de chevalier, à nous de le mettre en application ou non; à nous de se laisser tenter par cette aventure humaine tout autant que fantastique.

Une saga riche en émotions et en aventure que je vous conseille, longue car possedant 12 tomes. Une suite est en cours: "les héritiers d' Enkidiev" dont le tome 2 sort bientot au Quebec.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lettres de lecture.
  • : Bienvenue, Ici je parlerai des ouvrages que j'ai pu lire ou découvrir, ceux qui sont à venir... J'aborderai également les rencontres que j'ai pu faire ou ferai par ce biais: auteurs; lecteurs fous comme moi. Bonne lecture, Selene.
  • Contact

Texte Libre